aujourd'hui à Agen

Publié le 24 Novembre 2012

article du petit bleu

Agen. Des T-shirts 100 % agenais

initiative

Sofiane Tifoura et Jonathan Juvenelle présentant trois de leurs modèles./ Photo S. Bo - Tous droits réservés. Copie interdite.
Sofiane Tifoura et Jonathan Juvenelle présentant trois de leurs modèles./ Photo S. Bo ()

Sofiane Tifoura et Jonathan Juvenelle présentant trois de leurs modèles./ Photo S. Bo  

Deux jeunes Agenais viennent de créer la marque «L'été c'est frais», et vendent leurs T-shirts sur Internet. Ils présenteront au public leurs créations, samedi, à la boutique Come In.

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. À Agen, Jonathan et Sofiane n'ont pas de boulot mais ils ont le sens de l'initiative. Et nous, au Petit Bleu, nous soutenons tous les porteurs de projets !

Âgés de 20 ans, les deux compères ont phosphoré et viennent de créer leur petite entreprise de vente de t-shirts sur Internet. Jonathan Juvenelle fait un croquis, et ce dessin est repris par Sofiane Tifoura, un petit as du graphisme. Talentueux (il a remporté le prix BD «Pruneaux en bulles, du Passage en 2011), le jeune autodidacte transforme l'esquisse en logo numérique, que l'on peut ensuite apposer sur un maillot, via le Net.

Animation DJ samedi

«Nous avons imaginé des logos qui parlent aux jeunes, plutôt tendance et cool, explique Jonathan Juvenelle. Et on privilégie les T-shirts près du corps. Pour commander il suffit de se connecter sur notre site qui renvoie sur le domaine Spreadshirt. Là tout est sécurisé et on choisit son logo, son T-shirt.» Simple comme un clic.

Quatre T-shirts sont disponibles depuis une semaine sur leur boutique en ligne, et quelques commandes ont déjà été réalisées. Le T-shirt vaut 24,80 € et le client le reçoit par voie postale entre 4 et 7 jours.

Si vous cherchez pour Noël un cadeau 100 % agenais, reportez-vous sur cette nouvelle marque locale : «l'été c'est frais.» D'autres modèles sont en préparation, ainsi qu'un pull-over. Jonathan et Sofiane participeront à une animation DJ ce samedi 24 novembre (16 h), boulevard de la République, à la boutique Come In. Ils présenteront leur projet à toute personne intéressée et des T-shirts seront offerts.

Commandes sur letec'estfrais.fr.cr - renseignements au 06 33 55 04 95     

  voici l'adresse du site:    Letecestfrais.fr.cr  

 

Rédigé par bigbibi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dorothée 25/11/2012 06:58


Je leur souhaite autant de succès qu'à la marque 64 !!


Bizz

Tricotbel 24/11/2012 09:17


C'est dommage que le petit bleu n'indique pas l'adresse de leur site.


Bonne fin de semaine et gros bisous.